Conditions de vente

Ces conditions d’utilisation (les « conditions ») sont entre l’entité identifiée dans un bon de commande ou qui est fourni avec un code d’activation par un revendeur (« client » ; « vous ») et l’entité contractante navori. Ces conditions entrent en vigueur le (I) l’achat de la licence du logiciel aquaji via un bon de commande ; (ii) l’acceptation des conditions par le client ou (iii) l’activation ou l’accès aux services aquaji par le client, selon la première éventualité valable (la « date d’entrée en vigueur »). Vous acceptez et comprenez que ces conditions sont juridiquement contraignantes. Si vous n’êtes pas d’accord avec ces conditions, vous ne pouvez pas utiliser les services aquaji. (individuellement une « Partie » et collectivement les « parties » selon les présentes conditions).

Nonobstant toute disposition contraire dans ces conditions, si vous accédez aux services aquaji avec un code d’activation fourni par un revendeur, les conditions financières énoncées dans votre accord avec votre revendeur ont préséance sur ces conditions, et toute obligation de paiement ou de remboursement sera directement entre le client et le revendeur, conformément à cet accord. Si vous avez signé une variante hors ligne de ces conditions d’utilisation des services aquaji, ces conditions ci-dessous ne s’appliquent pas à vous, et vos conditions hors ligne régissent votre utilisation des services aquaji.

1. Préambule

Navori propose des logiciels et des services pour permettre aux organisations d’interpréter les flux vidéo et de les transformer en intelligence d’affaires grâce à des technologies telles que les réseaux de neurones profonds. Le logiciel aquaji est concédé sous licence au client pour chaque terminal autorisé. Le logiciel aquaji permet de collecter des entrées de données qui sont transformées en données bi, visibles à travers l’interface aquaji. Le logiciel aquaji est hébergé sur site ou par navori, comme indiqué dans un bon de commande. Les services aquaji peuvent être fournis sous différents plans d’abonnement.

Les définitions applicables à ces termes se trouvent dans l’annexe 1.

2. Gestion

  1. Navori fournira au Client et à ses Utilisateurs finaux les Services Aquaji décrits dans un Bon de commande, pour les Terminaux autorisés, pendant la Durée de l’abonnement. L’annexe 2 des présentes conditions contient les conditions générales selon lesquelles Navori fournit des services de maintenance et d’assistance pour le logiciel Aquaji. Si le client a fourni la licence du logiciel Aquaji auprès d’un revendeur, Navori fournira les services Aquaji fournis par le revendeur, conformément au code d’activation.
  2. Le Client est seul responsable de l’utilisation de Points de terminaison d’autorisation compatibles avec les spécifications énoncées dans la Documentation. Le client accepte et comprend qu’un point de terminaison autorisé incompatible peut limiter les fonctionnalités disponibles pour le client. Navori n’est en aucun cas responsable de l’utilisation et de la configuration des terminaux autorisés par le client, y compris pour les données saisies qui sont collectées par les terminaux. Le client est seul responsable de déterminer quelles configurations sont appropriées et quel traitement de saisie de données est autorisé et autorisé en vertu des lois applicables.
  3. Le Client est seul responsable d’assurer la confidentialité des informations d’identification associées aux comptes des Utilisateurs finaux. Sauf si un compte est compromis en raison de la faute ou de la négligence de Navori, le Client est responsable de toutes les actions effectuées par les Utilisateurs finaux via leurs comptes. Le client déclare et garantit qu’il modifiera rapidement toutes les informations d’identification qui ont été compromises et informera Navori de tout accès non autorisé aux services Aquaji. Le client accepte et comprend que les utilisateurs finaux sont tenus d’accepter les conditions d’utilisation de Navori avant d’accéder et d’utiliser les services Aquaji
  4. Ces Conditions doivent être acceptées par l’Administrateur au moment de l’achat, ou avant, au nom du Client. L’administrateur a accès à la console d’administration, qui contient des fonctionnalités lui permettant de configurer et de gérer les services Aquaji. Le client accepte et comprend que l’administrateur peut fournir l’accès aux données client via la console d’administration. Le client est seul responsable de la suppression de l’accès à l’interface utilisateur Aquaji des employés et des agents si nécessaire pour protéger les données client contre les accès non autorisés. Si le client perd les informations d’identification de l’administrateur, le client doit demander des informations d’identification via un ticket d’assistance technique. Le client accepte et comprend que Navori peut demander des informations supplémentaires pour valider qu’il est autorisé à fournir au client de nouvelles informations d’identification, par exemple en demandant des preuves d’autorité. Nonobstant ce qui précède, Navori n’assume aucune responsabilité en cas de perte d’accès à la console d’administration, et Navori est uniquement tenu de déployer des efforts commercialement raisonnables pour valider l’identité de l’administrateur.

3. Droits et licences

  1. Sous réserve des présentes Conditions, pendant la Durée de l’abonnement, Navori accorde par la présente au Client une licence non exclusive, non transférable, non sous-licenciable, révocable (mais uniquement conformément aux présentes Conditions) et limitée pour télécharger, installer, copier (mais uniquement conformément aux présentes conditions) et utiliser le logiciel Aquaji sur des terminaux autorisés (la « licence du logiciel Aquaji »).
  2. Le client est autorisé à faire des copies du logiciel Aquaji strictement nécessaires à des fins de continuité des activités. Le client déclare et garantit qu’il ne supprimera aucun avis de propriété intellectuelle du logiciel Aquaji.
  3. Sous réserve des présentes Conditions, y compris le paiement des Frais, Navori accorde par la présente au Client un droit exclusif, perpétuel, transférable et non sous-licenciable de télécharger, d’accéder et d’utiliser les Données BI à ses fins internes, y compris la recherche et le développement, la la commercialisation des produits et services et l’amélioration des performances, conformément aux Lois Applicables, mais à l’exclusion de la vente, de la revente et de la commercialisation des Données BI.
  4. Nonobstant toute disposition contraire dans les présentes Conditions, le Client accorde par la présente à Navori un droit non exclusif, non sous-licenciable, non transférable (sauf tel qu’indiqué dans les Conditions), libre de redevance et révocable (mais uniquement conformément à l’article 14) et licence d’accès, d’utilisation, d’agrégation, d’analyse et d’anonymisation des données client dans le but de fournir le , de se conformer aux lois applicables et de faire valoir et défendre ses droits. Sauf indication contraire dans les présentes, le Client conservera tous les droits, titres et intérêts sur les Données client.
  5. Nonobstant toute disposition contraire dans les présentes Conditions, le Client accorde par la présente à Navori un droit et une licence perpétuels, non exclusifs, non sous-licenciables, non transférables (sauf comme stipulé dans les Conditions), libres de droits et irrévocables pour agréger et utiliser Anonymisé Données à des fins de recherche et de développement, pour améliorer les produits et services offerts par Navori et, le cas échéant, pour fournir les services Navori, se conformer aux lois applicables ou aux droits légaux de Navori.

4. Propriété intellectuelle

  1. Chaque Partie est le propriétaire unique et exclusif de sa Propriété Intellectuelle. Pour éviter tout doute, et sous réserve des licences énoncées dans les présentes, Navori détient tous les droits, titres et intérêts sur les données agrégées, le logiciel Aquaji et les interfaces utilisateur Aquaji. Le logiciel Aquaji est concédé sous licence et non vendu au client. Le client ne peut pas, sans le consentement écrit préalable de Navori, conduire, provoquer ou permettre (a) l’utilisation, la copie, la modification, la location, la sous-location, la sous-licence ou le transfert du logiciel Aquaji, sauf dans les cas expressément prévus dans les présentes conditions ; (b) la création de toute œuvre dérivée basée sur le logiciel Aquaji ; (c) l’ingénierie inverse, le désassemblage ou la décompilation du logiciel Aquaji (sauf que le client peut décompiler le logiciel Aquaji à des fins d’interopérabilité uniquement dans la mesure permise et sous réserve du strict respect des lois applicables) ; (d) l’utilisation du logiciel Aquaji dans le cadre d’un bureau de services, d’un service de gestion d’installations, d’un multipropriété, d’un fournisseur de services ou d’une activité similaire par laquelle le client exploite ou utilise le logiciel Aquaji au profit d’un tiers ; (e) l’utilisation du logiciel Aquaji par toute partie autre que le client (ou les utilisateurs finaux) ; (f) l’utilisation d’une version ultérieure du Logiciel Aquaji autre que la version qui accompagne les présentes Conditions, à moins que le Client n’ait acquis séparément le droit d’utiliser cette version ultérieure via un instrument de licence ou un certificat d’assistance ; ni (g) l’utilisation du logiciel Aquaji au-delà de la quantité de terminaux autorisés qui ont été concédés sous licence au client conformément à un bon de commande ou à l’instrument de licence applicable.
  2. Nonobstant toute disposition contraire, Navori sera également le seul propriétaire de toutes les suggestions, demandes d’amélioration, recommandations ou autres commentaires fournis par le client ou les utilisateurs finaux à Navori, tant qu’ils sont liés aux services Aquaji (« suggestions client »). Le client cède par la présente à Navori, sans limitation d’aucune sorte, tous ses droits, titres et intérêts, Navori acceptant cette cession, et lorsqu’une telle cession n’est pas autorisée, le client renonce par la présente à tout droit moral ou autre dans ces suggestions du client. Nonobstant ce qui précède, le Client conservera le droit irrévocable et perpétuel d’utiliser, d’exploiter et de mettre en œuvre les Suggestions du Client dans ses propres opérations ou autres initiatives commerciales, sans autre obligation ni responsabilité envers Navori.

5. Utilisation acceptable des services aquaji

  1. Customer represents and warrants that it will not use (or allow the use of) the Aquaji Services in any manner:
    • that is prohibited by Applicable Laws or these Terms.
    • that will disrupt third parties’ use or enjoyment of the Aquaji Services, including uses that result in automated, constant and repeated requests for data other than as intended or permitted under this Terms (e.g., denial of services and distributed denial of services attacks) or by abnormally overloading servers on the Navori network causing portions of the Navori network to be blocked or unavailable.
    • that results in the creation, transmission, distribution or storage of material (i) in violation of the rights of third parties, including Intellectual Property and privacy rights, and (ii) that is threatening, abusive, hateful, or constitutes or encourages conduct that would constitute a fraud or criminal offence or gives rise to civil liability or penalties.
    • that results in (i) the sharing of identifiers and passwords between End Users or with third parties (ii) access to the Aquaji Services by third parties, or (iii) the use of time-sharing services, network or other means of sharing accounts.
    • that involves using any robot, spider, scraper, deep link or other automated data gathering or extraction tools, program, algorithm, or methodology to access, acquire, copy or monitor the Aquaji Services or any data collected, used or generated by the Aquaji Services, except through the functionalities made available to Customer by Navori.
    • that involves modifying, leasing or lending the Aquaji Services and from distributing copies of it.
    • that involves using the Aquaji Services in high-risk activities, such as activities which can lead to risks of death, personal injury or environmental damages.
    • that involves violating Navori’s security safeguards and configurations for the Aquaji Services (including its network, servers and related systems), including, without limitation:
      • by posting or transmitting files, data or computer text which contain viruses, worms, Trojan horses, malicious software or any other contaminating or destructive features.
      • by attempting to hack any security safeguards or processes in the use of the Services.
      • by attempting to access any part of the Aquaji Services (or any of their related systems, networks, servers or other equipment) which Customer is not authorized to access.
      • by attempting to disrupt in any manner the operation of the Aquaji Services, its servers or network.
      • by manipulating identifiers in order to disguise the origin of any content transmitted on or to the Aquaji Services, or the source of any content.
      • by modifying or altering the Aquaji Services in any unauthorized manner.

    (collectively, the “Abuses“).

  2. Customer agrees and acknowledges that encouraging, aiding, authorizing or attempting to breach Section 5.1 is deemed an Abuse. Customer shall be liable for Abuses committed by Internal End Users and shall cause Internal End Users to use the Services in a manner that does not result in Abuses. A breach of this Section 5 shall entitle Navori to seek, in addition to any other rights and remedies hereunder or at law, injunctive or equitable relief, and such further relief as may be proper from a court of competent jurisdiction as set forth in these Terms.

6. Informations confidentielles

  1. Les informations confidentielles n’incluent pas les informations dont la partie réceptrice peut démontrer : (i) sont facilement accessibles au public sous la même forme sans que la partie réceptrice ne soit responsable ; (ii) ne proviennent pas de la partie divulgatrice et ont été légalement obtenus par la partie réceptrice sous la même forme auprès d’un tiers indépendant sans aucune restriction de divulgation ; ou (iii) ne provenaient pas de la partie divulgatrice et étaient en possession de la partie destinataire sous la même forme avant la divulgation à la partie destinataire par la partie divulgatrice.
  2. La partie réceptrice n’utilisera les informations confidentielles de la partie divulgatrice qu’aux fins énoncées dans les présentes conditions, y compris pour défendre ses droits et intérêts, et protégera ces informations confidentielles avec au moins le même degré de soin et de confidentialité, mais au moins une norme raisonnable de diligence et de confidentialité, que la partie réceptrice utilise pour ses propres informations confidentielles. La partie réceptrice doit prendre les mesures commercialement raisonnables nécessaires pour empêcher l’accès non autorisé et la divulgation des informations confidentielles de la partie divulgatrice, telles que l’application de l’accès sur la base du besoin de savoir.
  3. La partie réceptrice n’est autorisée à divulguer les informations confidentielles de la partie divulgatrice à ses sociétés affiliées, fournisseurs de services, fournisseurs, auditeurs et consultants qu’en cas de nécessité, par exemple pour exécuter les services Aquaji. La partie réceptrice doit s’assurer que tous ces destinataires sont soumis à une obligation ou à un engagement de confidentialité appropriés, tels que le secret professionnel de l’avocat. La partie réceptrice sera également autorisée à divulguer des informations confidentielles si elle est approuvée par écrit par la partie divulgatrice.
  4. La partie réceptrice sera autorisée à divulguer des informations confidentielles si les lois applicables ou leur administration l’exigent, y compris au moyen de mandats et d’assignations. Dans le cas où une telle divulgation est requise, et si les lois applicables le permettent, la partie réceptrice doit aviser la partie divulgatrice avant de procéder à une telle divulgation et donner à la partie divulgatrice une chance raisonnable de contester la divulgation légale demandée, à moins qu’un tel retard Partie en violation des lois applicables. Dans tous les cas, la partie réceptrice ne divulguera pas plus d’informations confidentielles que ce qui est requis en vertu des lois applicables ou de l’administration de celles-ci.
  5. En cas de résiliation des présentes Conditions pour quelque raison que ce soit, la Partie destinataire devra, à la demande et au choix de la Partie divulgatrice, (i) restituer les Informations confidentielles sans retard injustifié et/ou (ii) détruire de manière sécurisée les Informations confidentielles sans retard injustifié, et conformément aux meilleures normes de l’industrie. Sur demande, la Partie Destinataire confirmera par écrit que les Informations Confidentielles ont été restituées et/ou supprimées. Nonobstant ce qui précède, la partie réceptrice est autorisée à conserver une copie des informations confidentielles tel que requis à des fins de continuité des activités, conformément aux calendriers de conservation internes et pour des raisons juridiques, d’audit ou financières.

7. Informations personnelles

  1. L’accord de traitement des données de Navori s’applique aux informations personnelles soumises au RGPD et prévaut sur les autres parties des conditions en cas de conflit entre leurs conditions respectives. L’accord de traitement des données est réputé faire partie et inclus dans les présentes conditions, le cas échéant.
  2. Le client déclare et garantit qu’il se conforme à toutes les lois applicables à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation des informations personnelles et que son utilisation des services Aquaji est conforme aux lois applicables et aux présentes conditions. Le client est seul responsable de (a) s’assurer qu’il a mis en place des avis de transparence adéquats et qu’il dispose d’une base légale pour la collecte, l’utilisation et la divulgation des informations personnelles, y compris un consentement éclairé et conforme, le cas échéant ; (b) pour évaluer les lois applicables afin de s’assurer que les services Aquaji sont appropriés à l’utilisation prévue par le client, y compris dans le contexte d’une relation employé-employeur, et (c) pour répondre aux demandes de droits individuels des utilisateurs finaux, sauf si ces les demandes sont introduites directement auprès de Navori et Navori est légalement tenue de répondre à la demande. Les parties conviennent de collaborer de bonne foi pour répondre aux demandes de droits individuels en temps opportun et conformément aux lois applicables.
  3. Navori ne recueillera, utilisera et divulguera les informations personnelles que pour exécuter les services Aquaji ou pour se conformer aux lois applicables, le tout tel qu’énoncé dans la politique de confidentialité Aquaji de Navori. Pour éviter tout doute, Navori ne vendra pas d’informations personnelles à des tiers, y compris des courtiers en données ou autre.
  4. Chaque partie accepte et comprend que des modifications à ce MSA peuvent être nécessaires pour se conformer aux changements législatifs concernant les informations personnelles. Les parties conviennent de négocier de bonne foi tout amendement à ce MSA tel que requis pour se conformer aux lois applicables aux renseignements personnels.

8. Sécurité des informations

  1. Tenant compte de facteurs tels que la nature, la portée, le contexte et la finalité de l’utilisation, de la collecte et de la divulgation des Données Client, ainsi que des risques inhérents à une telle utilisation, collecte et divulgation, y compris pour les droits et libertés des personnes , Navori mettra en œuvre les sauvegardes administratives et techniques appropriées pour assurer un niveau de sécurité adapté aux risques pour les Données Client.
  2. Chaque Partie notifie à l’autre Partie sans retard injustifié dès qu’elle a connaissance d’une Atteinte à la sécurité. Cette notification doit inclure au minimum (i) une description de la nature de la violation de sécurité, y compris, si possible, les catégories et le nombre approximatif de personnes concernées, ainsi que les catégories et le nombre approximatif d’enregistrements de données client concernés ; (ii) une description des conséquences probables de la violation de la sécurité ; et (iii) une description des mesures prises ou proposées pour remédier à la violation de la sécurité, y compris, le cas échéant, des mesures visant à atténuer les éventuels effets négatifs. Dans la mesure où ces informations ne sont pas disponibles au moment de la notification initiale, la partie qui a subi la violation de la sécurité doit assurer le suivi à mesure que les informations deviennent disponibles, pour terminer leur divulgation complète sans retard injustifié.

9. Frais, paiements et facturation

  1. La présente Section 9 ne s’applique pas si vous utilisez les Services Aquaji à la suite d’un Code d’activation fourni par un Revendeur. Toutes les obligations financières sont énoncées dans le contrat de revendeur. Vous acceptez de payer les frais et taxes indiqués dans le Bon de commande (les « Frais »). Sauf indication contraire dans le Bon de commande, les Frais sont payés d’avance pour la Durée de l’Abonnement. À la fin de la Durée initiale, le Client peut acheter une Durée d’abonnement supplémentaire aux prix alors en vigueur. Les Frais sont dus immédiatement s’ils sont payés en ligne par carte de crédit, ou dans les trente (30) jours suivant la date de la facture, selon le cas. Sauf indication contraire dans les présentes Conditions, les Frais ne sont ni annulables ni remboursables.
  2. si les Frais n’ont pas été payés en totalité dans les trente (30) jours suivant la date de facturation, le Client s’engage à payer des intérêts correspondant à un et demi pour cent (1,5 %) par mois ou à dix-huit pour cent (18 %) par an pour tout retard Frais, et jusqu’à ce que ces Frais soient payés et reçus en totalité par Navori avec tous les intérêts courus. Si les Frais sont en retard de plus de trente (30) jours à compter de la date de facturation, Navori peut suspendre la fourniture des Services Aquaji jusqu’à ce que tous les Frais soient reçus dans leur intégralité. Si les frais ne sont pas payés dans les quatre-vingt-dix (90) jours, le client sera également responsable de tous les frais raisonnables liés au recouvrement des frais de retard, y compris, sans limitation, les frais d’avocat et de comptabilité raisonnables. Ce qui précède ne s’applique pas aux Frais qui sont contestés de bonne foi.
  3. Sur préavis raisonnable au client, Navori devra vérifier la conformité du client avec les présentes conditions, y compris pour valider que le client dispose d’une licence de logiciel Aquaji par point final autorisé. Si un audit démontre un sous-paiement, le Client s’engage à payer ces Frais dans les trente (30) jours suivant la date de la facture correspondante.

10. Représentations et garanties

  1. Chaque partie déclare et garantit à l’autre que : (i) elle a le plein pouvoir et l’autorité légale de conclure les présentes conditions et d’exécuter ses obligations en vertu des présentes et le consentement d’un tiers n’est pas nécessaire pour que ces conditions soient contraignantes pour les parties; (ii) est autorisé à exploiter son entreprise de la manière envisagée dans les présentes, et (ii) l’Administrateur est dûment autorisé à exécuter les présentes Conditions au nom d’une entité est dûment autorisé à engager cette entité. Le client déclare et garantit que la personne ou la personne qui conclut les présentes conditions en son nom est autorisée à le faire.
  2. Navori déclare et garantit que (i) les services Aquaji seront exécutés de manière professionnelle et conforme aux règles de l’art, (ii) le logiciel Aquaji sera conforme à tous égards importants à la documentation et (iii) au meilleur de sa connaissance, le Aquaji Software ne doit pas enfreindre la propriété intellectuelle d’un tiers. Le client accepte et comprend que le seul recours du client en cas de violation de ces déclarations et garanties sera, au choix raisonnable de Navori, (a) d’obtenir les droits pour le client d’utiliser les parties contrefaites du logiciel Aquaji ; (b) corriger la partie contrefaite du logiciel Aquaji, y compris en remplaçant ou en modifiant la partie contrefaite du logiciel Aquaji par une alternative substantiellement similaire ou (c) résilier le bon de commande sur notification écrite et rembourser au client les frais payés après cette résiliation date, au prorata des mois restants de la Durée de l’Abonnement.
  3. Le Client déclare et garantit qu’il (i) a obtenu toutes les autorisations, licences et consentements de tiers nécessaires pour permettre à Navori de fournir les Services Aquaji conformément aux Conditions ; (ii) l’utilisation par le client des services Aquaji, des entrées de données et des données BI est conforme aux lois applicables et aux présentes conditions ; et (iii) il a tous les droits, titres et intérêts dans les données client nécessaires pour permettre à Navori de fournir les services Aquaji envisagés dans les présentes conditions.

11. Avis de non-responsabilité

  1. Dans la mesure maximale permise par les lois applicables et sauf tel qu’indiqué dans les présentes conditions, navori ne garantit pas que les services aquaji, les données bi ou la documentation seront ininterrompus ou exempts d’erreurs ; il ne donne pas non plus de garantie quant aux résultats pouvant être obtenus de l’utilisation des services aquaji. Sauf indication contraire dans les présentes conditions, les services aquaji, les données bi et la documentation, et tout contenu, services et produits inclus dans ce qui précède ou autrement fournis par navori au client sont fournis « tels quels » ; « où est » et « selon les disponibilités ». Ce qui précède inclura tous les avis et conseils fournis au client par navori. Le client accepte et comprend qu’aucune de ces informations ne doit être interprétée comme un conseil professionnel, y compris un conseil juridique ou autre.
  2. Dans toute la mesure permise par les lois applicables et sauf comme stipulé dans les présentes conditions, navori ne fait aucune autre déclaration, condition, garantie ou garantie, expresse ou implicite, y compris concernant l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité du contenu, des données bi, informations, décisions ou données qui sont dérivées de ou résultent de l’utilisation des services aquaji, et décline expressément toute garantie implicite de qualité marchande, d’adéquation à un usage particulier, de titre et de non-contrefaçon. Le client renonce par la présente à toute garantie légale, sauf disposition contraire dans les présentes conditions.
  3. Le contenu tiers pris en charge (y compris les partenaires d’intégration et d’autres produits et services navori non couverts par le présent document) fourni par le biais des services aquaji est fourni « tel quel », « où se trouve » et « tel que disponible ».
  4. Dans toute la mesure permise par la loi applicable, le client reconnaît que navori n’est pas responsable de l’intégrité des données client traitées via les services aquaji, y compris, sans limitation, leur exhaustivité, la légalité, l’exactitude, la validité, l’autorisation de traitement et ne doit pas être responsable de tout dommage résultant, directement ou indirectement, en tout ou en partie, de ces données client.
  5. Les Services Aquaji incluent l’utilisation d’algorithmes communément appelés technologies d’intelligence artificielle. Le client accepte et reconnaît que :
    o la qualité des sorties (y compris les données BI) résultant des algorithmes prédictifs dépend en grande partie de la qualité des entrées de données.
    o les algorithmes analysent les entrées de données sur les attributs disponibles dans l’interface utilisateur Aquaji et les données BI dépendent des attributs sélectionnés ou disponibles, car elles peuvent être modifiées de temps à autre par Navori.
    o le choix des attributs et la nature, la qualité et la quantité des données d’entrée peuvent comporter des hypothèses, des biais et des limites qui affecteront l’efficacité, la qualité, la représentativité et l’exactitude des données BI.
    o les algorithmes au sein des Services Aquaji ne remplacent pas la prise de décision. Ils sont destinés à fournir des connaissances supplémentaires pour soutenir le jugement des individus naturels et non pour remplacer le jugement. Le client reste responsable de tout jugement et décision prise à la suite des données Bi ou des services Aquaji, et le client accepte et reconnaît que Navori n’aura aucune responsabilité pour toute décision résultant de l’utilisation des données BI ou des services Aquaji.
    o Les lois applicables peuvent prévoir des exigences supplémentaires concernant l’utilisation des technologies d’intelligence artificielle dans certains contextes ou projets. Le Client est seul responsable de l’identification et du respect des exigences applicables à la mise en œuvre de l’intelligence artificielle dans les processus commerciaux du Client et d’une manière générale, pour l’utilisation des Services Aquaji.

12. Indemnisation

Le client doit indemniser, dégager de toute responsabilité et défendre Navori et ses sociétés affiliées, employés, administrateurs, dirigeants et agents contre toute réclamation, demande, poursuite, perte, dommage, responsabilité, jugement, privilège, pénalité, amende, coût et dépenses (y compris les honoraires d’avocat), directement ou indirectement, découlant de, liées à, en relation avec ou résultant d’une violation substantielle des présentes Conditions ou des lois applicables, y compris le RGPD.

13. Limitation de responsabilité

  1. Dans la mesure maximale permise par les lois applicables, et nonobstant toute disposition contraire, aucune des parties ne sera responsable envers l’autre partie ou ses sociétés affiliées, employés, sous-traitants, administrateurs, employés ou agents de toute perte de profits, spéciale, indirecte, dommages accessoires, indirects ou exemplaires, en rapport avec les présentes conditions, y compris l’exécution des services, même s’il a connaissance de la possibilité de survenance de tels dommages.
  2. Sauf en ce qui concerne les obligations d’indemnisation énoncées à l’article 11.5, dans la mesure maximale permise par les lois applicables, et nonobstant toute disposition contraire, la responsabilité totale de l’une des parties envers l’autre partie pour tout dommage résultant de ou lié à ces conditions, y compris l’utilisation des services aquaji, qu’elles résultent d’une loi, d’un contrat délictuel ou autre, n’excéderont pas les frais payés (et non remboursés au client) en vertu du bon de commande au cours des douze (12) mois précédant l’événement qui a donné lieu à une telle réclamation.

14. Durée et résiliation

  1. La durée des présentes Conditions d’utilisation commence à la Date d’entrée en vigueur et se poursuit aussi longtemps qu’un Bon de commande est actif, après quoi elle se termine automatiquement à l’issue d’un délai de trente (30) jours (la « Durée »). Chaque formulaire de commande contient la durée d’abonnement pour les licences logicielles Aquaji. La durée d’abonnement initiale sera de douze (12) mois pour chaque licence logicielle Aquaji (la « durée d’abonnement initiale »). La Durée d’abonnement initiale peut être renouvelée par le Client pour la durée souhaitée à partir de la console d’administration, chacune étant une nouvelle Durée d’abonnement. La Durée de l’abonnement ne se renouvelle pas automatiquement et les Frais ne sont ni remboursables ni annulables une fois qu’un Bon de commande a été passé, sauf indication contraire dans les présentes Conditions. Le client renonce expressément aux articles 2125 et 2129 du Code civil du Québec. Navori peut résilier un bon de commande sans motif moyennant un préavis écrit d’au moins soixante (60) jours au client, auquel cas, Navori remboursera au client la partie au prorata des frais prépayés applicables pour le reste de la durée de l’abonnement après la date de résiliation. .
  2. L’une ou l’autre des parties peut résilier un bon de commande pour un motif valable (a) moyennant un préavis écrit de dix (10) jours d’une violation substantielle des présentes conditions à l’autre partie, si cette violation n’est toujours pas corrigée à l’expiration de ce délai ; (b) immédiatement après notification écrite à l’autre Partie, si cette autre Partie fait l’objet d’une demande de mise en faillite ou de toute autre procédure relative à l’insolvabilité, la mise sous séquestre, la liquidation ou la cession au profit des créanciers. Si la résiliation est causée par la faute de Navori, Navori remboursera au Client la partie au prorata des Frais prépayés applicables pour le reste de la Durée de l’abonnement après la date de résiliation.
  3. En cas de résiliation d’un Bon de commande pour quelque raison que ce soit, (a) tous les droits d’accès et licences relatifs au Bon de commande concerné seront résiliés, sauf que le Client disposera d’un maximum de trente (30) jours à compter de la date de résiliation pour télécharger ou extraire les données BI ; (b) Le client doit supprimer en toute sécurité toutes les copies du logiciel Aquaji sur le point de terminaison autorisé ou ailleurs, conformément aux normes de l’industrie concernant la désinfection des médias, et certifier par écrit que le logiciel Aquaji a été supprimé en toute sécurité.

15. Cas de force majeure

  1. Un événement de force majeure désigne des circonstances indépendantes de la volonté de Navori qui ne peuvent être raisonnablement prévues et ne sont pas causées par la négligence de Navori, y compris, mais sans s’y limiter, un cas de force majeure, incendie, inondation, tempête, épidémie, pandémie, révolution, acte de terrorisme, panne électrique ou de réseau, émeute ou agitation civile (mais à l’exclusion des grèves et conflits du travail d’un tiers) (une « Force Majeure »).
  2. Navori ne sera pas responsable envers le Client en cas de manquement (partiel ou total) ou de retard dans l’exécution d’une obligation en vertu des présentes Conditions si ledit manquement ou retard est attribuable à un cas de force majeure, à condition que Navori :
    o informer rapidement le Client par écrit de la Force Majeure sur laquelle il entend s’appuyer pour excuser son exécution.
    o reprend rapidement l’exécution après la fin du cas de force majeure, si possible ; et
    o prend toutes les mesures raisonnables pour atténuer les dommages causés au Client en cas de non-exécution.
  3. Le client doit payer à Navori (i) tous les frais dus et payables à Navori en vertu des présentes conditions qui sont impayés à la date de l’avis de force majeure ; (ii) tous les autres frais, coûts et dépenses encourus avant l’avis de force majeure ou qui ne peuvent pas être annulés par Navori en relation avec les présentes conditions, même si ces frais n’ont pas encore été payés par Navori, y compris, mais sans s’y limiter, les frais de voyage dépenses, les coûts des fournisseurs, l’équipement et les frais et pénalités.
  4. La durée de l’abonnement sera prolongée du temps nécessaire à la résolution du cas de force majeure. Si le cas de force majeure dure deux (2) semaines, la durée de l’abonnement sera prolongée de deux (2) semaines. À la fin du cas de force majeure, les frais convenus continueront d’être applicables jusqu’à la fin de la durée d’abonnement prolongée.

16. Notifications

  1. Les notifications peuvent être envoyées par e-mail ou par courrier ou courrier, dans tous les cas avec des preuves de livraison (soit une signature, soit un accusé de réception), aux coordonnées suivantes, que les parties peuvent modifier de temps à autre par notification .Client : toutes les notifications de Navori au client sont envoyées à l’adresse e-mail de l’administrateur actuel.
    Si à Navori Inc :
    Navori Inc
    1000 Sherbrooke Ouest # 710, Montréal, H3A 3G4 Canada
    Attn : General Counsel Avec une copie à legalnotice@navori.com
    Si à Navori SA :
    Navori SA
    Rue du lion d’or 4, CH-1003 Lausanne Suisse
    Attn : General Counsel Avec une copie à legalnotice@navori.com
  2. Les avis sont réputés reçus sur preuve de livraison s’ils sont envoyés par e-mail, courrier ou courrier avec preuve de livraison. Si aucune preuve de livraison n’est applicable, les avis sont réputés reçus trois (3) jours à compter du jour où ils sont envoyés par courrier, et le jour ouvrable suivant par e-mail ou par coursier.

17. Contrôle des exportations

  1. Tous les droits et obligations du Client en vertu des présentes Conditions sont soumis à toutes les lois applicables en matière d’exportation, y compris, sans s’y limiter, les lois et règlements des gouvernements canadien, suisse et américain relatifs aux exportations et aux réexportations, y compris, mais sans s’y limiter, au Canada, le Defence Production Act, Controlled Goods Regulations et Export and Import Permits Act et, aux États-Unis, le US Department of Commerce Export Administration Regulations et tous les actes administratifs du gouvernement américain en vertu de ceux-ci. Dans le cas où le logiciel Aquaji, y compris toute information technique (la « technologie ») est exporté ou réexporté par le client, le client doit s’assurer que cette exportation/réexportation de la technologie est conforme à toutes les lois applicables.
  2. Le client déclare et garantit que : (a) ni lui ni aucune de ses sociétés affiliées n’exportera, réexportera, distribuera ou transférera ou retransférera autrement la technologie, directement ou indirectement, séparément ou dans le cadre d’un système : (i ) pour une utilisation finale qui est directement ou indirectement liée à la recherche, au développement ou à la production d’armes chimiques, biologiques ou nucléaires ou à tout programme de missiles pour de telles armes, ou qui perturbe d’une autre manière la paix internationale ou est contraire à toute restriction imposée aux utilisateurs finals en vertu loi applicable; ou (ii) vers tout pays pour lequel les autorités compétentes exigent une licence d’exportation, une autre approbation gouvernementale ou une lettre d’assurance, sans avoir obtenu au préalable une telle licence, approbation ou lettre. Cela comprend tout pays figurant sur la liste de contrôle régional du Canada ou soumis aux sanctions économiques canadiennes ; et, (b) (i) aucune agence compétente n’a suspendu, révoqué ou refusé les privilèges d’exportation et/ou d’importation du Client ; (ii) le client n’est pas situé dans ou sous le contrôle d’un ressortissant ou d’un résident d’une juridiction où cette transaction est interdite ; et (iii) le Client ne doit pas, de quelque manière que ce soit, retirer, transporter, exporter, réexporter, importer ou transférer ou retransférer la Technologie depuis ou vers la juridiction du Client en violation des lois applicables.

18. Divers

  1. Navori se réserve le droit de modifier ces Conditions à tout moment par Navori sur notification écrite. Cependant, toute modification de ces conditions ne s’appliquera qu’aux nouveaux achats, y compris les nouvelles licences logicielles Aquaji. Le client accepte et comprend que Navori peut modifier les services Aquaji de temps à autre, à sa seule discrétion. Les présentes Conditions décrivent l’intégralité de l’accord et de l’accord des Parties et remplacent tout accord ou accord oral et écrit entre elles concernant son objet.
  2. La renonciation à une violation de toute disposition des présentes Conditions n’opérera pas ou ne sera pas interprétée comme une renonciation à toute autre violation ou à une violation ultérieure. Si une partie des présentes Conditions est jugée invalide ou inapplicable, cette partie sera supprimée et le reste des Conditions restera en vigueur.
  3. Les parties sont des entrepreneurs indépendants et les présentes conditions ne créent aucune relation d’agence, de partenariat, de coentreprise, d’employé-employeur ou de franchiseur-franchisé entre elles.
  4. Sauf à une société affiliée dans le cadre d’une réorganisation d’entreprise de bonne foi, aucune des parties ne peut céder les présentes conditions ou toute obligation en vertu des présentes sans le consentement écrit de l’autre partie, qui ne peut être refusé de manière déraisonnable. Nonobstant ce qui précède, Navori aura le droit de céder l’un de ses droits et obligations en vertu des présentes Conditions, en tout ou en partie, dans le cadre de la vente de la totalité ou de la quasi-totalité de ses actifs liés aux présentes Conditions. Ces conditions seront contraignantes pour le cessionnaire et le successeur autorisés. Toute tentative de cession en violation des présentes Conditions sera nulle.
  5. Les Parties reconnaissent qu’elles ont exigé que ces Conditions et tous les documents connexes soient rédigés en anglais uniquement. Les Parties ainsi avoir demandé que le présent contrat tous documents qui s’y rattachent soient rédigés uniquement en langue anglaise.
  6. Les présentes Conditions, y compris leur interprétation et leurs effets, sont régies par les lois applicables (a) dans la province de Québec, Canada, si l’Entité contractante de Navori est Navori, Inc. ou (b) si l’Entité contractante de Navori est Navori SA , les présentes Conditions seront régies et interprétées comme un instrument sous scellés conformément aux lois fédérales de la Suisse, dans les deux cas sans tenir compte de ses dispositions en matière de conflit de lois. Les deux parties conviennent par la présente de se soumettre à la juridiction exclusive des tribunaux situés (a) dans le district judiciaire de Québec, Québec, si l’entité contractante Navori est Navori, Inc ou (b) à Lausanne, Suisse, si l’entité contractante Navori est Navori SA, en ce qui concerne toute réclamation, procédure ou action relative à ou découlant des présentes Conditions ou des Services, quelle qu’en soit la cause.

Exhibit 1 – définitions

« ABUS » a le sens indiqué à l’article 5.1 ;
« CODE D’ACTIVATION » désigne le code fourni par le revendeur ou par navori au client pour activer une licence de logiciel aquaji, dont les termes se trouvent dans les présentes conditions.
« CONSOLE D’ADMINISTRATION » désigne une partie de l’interface utilisateur d’aquaji qui n’est accessible qu’à un administrateur et qui permet à cet administrateur d’accorder, de suspendre ou d’ajouter des utilisateurs finaux.
« ADMINISTRATEUR » désigne un utilisateur final interne auquel le client donne accès à la console d’administration et qui est autorisé à lier le client.
« AFFILIÉ » est une entité qui contrôle, est contrôlée par ou partage le contrôle commun avec une partie, lorsque ce contrôle découle soit (a) d’une participation directe ou indirecte de plus de cinquante pour cent (50 %) ou (b) de la le pouvoir de diriger ou de faire diriger la gestion et les politiques, que ce soit par la propriété d’actions avec droit de vote par contrat ou autrement ;
« DONNÉES AGRÉGÉES » désigne des données anonymisées qui ont été combinées avec d’autres données dans le cadre d’un ensemble de données qui ne sont pas spécifiques aux activités du client et qui ne permettent pas l’identification directe ou indirecte du client ;
« DONNÉES ANONYMATISÉES » désigne toutes les données qui ne se rapportent plus à une personne physique identifiée ou identifiable et qui sont anonymisées conformément aux normes de l’industrie. pour éviter tout doute, les données anonymisées ne doivent inclure aucune information personnelle ;
« LOIS APPLICABLES » désigne toute loi, règle, réglementation, ordonnance ou autre action, décret ou exigence nationale ou étrangère applicable en vigueur à tout moment pendant la durée qui régit ou réglemente une partie et la fourniture des services aquaji ;
« AQUAJI UI » désigne l’application ou l’interface Web qui permet aux utilisateurs finaux de se connecter au logiciel aquaji pour visualiser les données bi. l’interface utilisateur aquaji inclut la console d’administration.
« SERVICES AQUAJI » désigne le logiciel aquaji et les services associés, tels que le support technique, la maintenance et l’hébergement, le cas échéant, du logiciel aquaji.
« LOGICIEL AQUAJI » désigne l’interface utilisateur, la périphérie, les API et les technologies aquaji qui sont concédées sous licence au client conformément aux présentes conditions, pour les points de terminaison autorisés. le logiciel aquaji peut être hébergé par navori ou par le client.
« LICENCE DE LOGICIEL AQUAJI » a le sens indiqué à la section 3.1.
« UNITE DE CALCUL AUTORISÉE » désigne la caméra ou l’équipement vidéo à partir duquel les entrées de données sont collectées et pour lequel une licence de logiciel aquaji a été obtenue.
« REVENDEUR AUTORISÉ » désigne un revendeur dûment autorisé par navori à distribuer les licences du logiciel aquaji pour les terminaux autorisés.
« DONNÉES BI » désigne les sorties d’analyse et de veille économique du logiciel aquaji qui résultent du traitement des entrées de données sur la base d’attributs et de facteurs, et qui sont accessibles à partir de l’interface utilisateur aquaji.
« INFORMATIONS CONFIDENTIELLES » désigne toutes les informations d’une partie (la « Partie divulgatrice ») qui sont ou entreront en possession de l’autre partie (la « Partie réceptrice ») concernant les activités, les propriétés, les affaires ou les finances de la partie, ou de toute personne, entreprise, coopération ou autre entité que la partie divulgatrice est tenue de garder confidentiel, y compris les secrets commerciaux, le code source, les algorithmes, les listes de clients, vendeurs, fournisseurs, agents et visiteurs du site, les études commerciales et analyses, spécifications et utilisations des produits et services ; recherche de produits, ventes, marketing et plans et prévisions stratégiques ; les informations sur les produits et la disponibilité et toutes les propositions, notes, projections, mémorandums, rapports, listes et enregistrements, qu’ils soient écrits, imprimés ou en format numérique ou autre, et doivent inclure tout autre type d’informations qui est identifié par la partie divulgatrice , que ce soit oralement ou par écrit, comme confidentiels au moment de la divulgation à la partie destinataire, ou que la partie destinataire devrait savoir en raison des circonstances dans lesquelles elle a eu connaissance de ces informations, constitueraient des informations confidentielles. pour éviter tout doute, aquaji ui, aquaji api et les technologies sous-jacentes des services aquaji, y compris, sans s’y limiter, les modèles de données et les algorithmes, sont des informations confidentielles de navori, et les données du client sont les informations confidentielles du client.
« DONNÉES CLIENT » désigne (a) les informations personnelles ; (b) Données anonymisées et données bi ; (c) les informations confidentielles du client, et (d) les entrées de données. les données client excluent les données agrégées et les données d’utilisation ;
« SUGGESTIONS DU CLIENT » a le sens indiqué à l’article 4.2 ;
« ENTRÉES DE DONNÉES » désigne les informations et les données collectées via le point final autorisé et ingérées dans le logiciel aquaji pour analyse.
« ADDENDUM DE TRAITEMENT DES DONNÉES » a le sens indiqué à l’article 7.1.
« DOCUMENTATION » désigne la documentation fournie par navori au client qui est officiellement approuvée par navori en tant que spécifications et descriptions relatives aux services aquaji ;
« UTILISATEUR(S) FINAL(AUX) » désigne un employé ou un agent du client qui est autorisé à accéder à la plate-forme aquaji
« FRAIS » a le sens indiqué à l’article 9.1 ;
« FORCE MAJEURE » a le sens prévu à l’article 15.1 ;
« PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE » désigne toute propriété intellectuelle, y compris, sans limitation, les œuvres, les inventions (brevetables ou non), les découvertes, les améliorations, les secrets commerciaux, le savoir-faire, les formules scientifiques, les données, les informations, les images, les rapports, les résultats, les analyses , logiciels, modèles, informations sur la recherche et le développement, informations techniques, prototypes, spécifications, modèles, dessins, algorithmes, produits, compositions, processus et protocoles, méthodes, tests, dispositifs, programmes informatiques, marques et tous les droits de propriété fournis sous brevet la loi, la loi sur le droit d’auteur, la loi sur les marques, la loi sur les brevets de conception ou la conception industrielle, la loi sur le travail des puces ou des masques à semi-conducteurs, ou toute autre disposition légale ou principes de droit civil ou de common law applicables à la protection des informations ou des droits de propriété intangibles, y compris la loi sur les secrets commerciaux, qui peut fournir un droit sur l’un des éléments ci-dessus ainsi que sur toutes les demandes, enregistrements ou autres preuves d’un droit sur l’un des f en cours. pour éviter tout doute, l’aquaji ui, l’aquaji api et les technologies sous-jacentes des services aquaji, y compris, sans s’y limiter, les modèles de données et les algorithmes, sont la propriété intellectuelle de navori.
« ENTITÉ CONTRACTUELLE NAVORI » désigne (a) Si le client est situé aux États-Unis, au Canada et au Mexique, navori inc., une entreprise dont le siège social est situé au 1000 sherbrooke ouest # 710, h3a 3g4 montreal, canada ; (b) Si le client est situé ailleurs, navori sa, une société dont le siège social est situé ruedu lion d’or 4, 1003 lausanne suisse.
« BON DE COMMANDE » désigne la proposition, le bon de commande, l’énoncé des travaux, le document d’approvisionnement, les formulaires de commerce électronique ou en ligne qui contiennent la description des services aquaji à fournir au client, le plan d’abonnement, les terminaux autorisés et le numéro correspondant de la licence du logiciel aquaji, la durée de l’abonnement et toutes les conditions générales supplémentaires que les parties incluent.
« INFORMATIONS PERSONNELLES » désigne toute information qui répondrait à la définition des « informations personnelles » (ou nomenclature similaire) en vertu des lois applicables et qui est traitée via les services aquaji concernant les utilisateurs finaux ;
« REVENDEUR » désigne un revendeur autorisé des licences logicielles aquaji qui fournit un code d’activation au client et qui gère tous les frais et paiements concernant les licences logicielles aquaji directement avec le client via un accord distinct entre le revendeur et le client.
« INFRACTION À LA SÉCURITÉ » désigne tout acte ou omission qui compromet matériellement la confidentialité, l’intégrité ou la disponibilité (a) des données du client, y compris tout accès, utilisation ou divulgation non autorisés, ce qui signifie des exigences de notification en vertu des lois applicables, y compris, sans limitation, les données générales règlement de protection (« GDPR »), et (b) des informations confidentielles, y compris le logiciel aquaji et la documentation non publiée.
« FORMULE D’ABONNEMENT » désigne un type d’abonnement aux services aquaji qui comprend les fonctionnalités identifiées dans un bon de commande ou dans la documentation. la formule d’abonnement choisie par le client est identifiée dans le bon de commande.
« DURÉE D’ABONNEMENT » désigne la période de mois pendant laquelle les services aquaji (y compris une licence de logiciel aquaji spécifique) sont fournis au client. la durée de l’abonnement commence à l’achat de la licence du logiciel aquaji et se poursuit pendant la période de mois indiquée dans un bon de commande. pour chaque licence du logiciel aquaji, la durée de souscription initiale est de douze (12) mois.
« TECHNOLOGIE » a le sens indiqué à l’article 17.1 ;
« DURÉE » a le sens indiqué à l’article 14.1 ;
« UTILISATION DE DONNÉES» désigne les données électroniques générées automatiquement lors de l’utilisation des services aquaji, telles que les journaux collectés via l’interface utilisateur aquaji lorsqu’ils sont hébergés par NAVORI.

Annexe 2 – maintenance et support

La présente annexe 2 décrit les termes et conditions selon lesquels Navori fournira au Client des services de maintenance et d’assistance pour les Services Aquaji.

1. Définitions

« ABUS » a le sens indiqué à l’article 5.1 ;
« CODE D’ACTIVATION » désigne le code fourni par le revendeur ou par navori au client pour activer une licence de logiciel aquaji, dont les termes se trouvent dans les présentes conditions.
« CONSOLE D’ADMINISTRATION » désigne une partie de l’interface utilisateur d’aquaji qui n’est accessible qu’à un administrateur et qui permet à cet administrateur d’accorder, de suspendre ou d’ajouter des utilisateurs finaux.
« ADMINISTRATEUR » désigne un utilisateur final interne auquel le client donne accès à la console d’administration et qui est autorisé à lier le client.
« AFFILIÉ » est une entité qui contrôle, est contrôlée par ou partage le contrôle commun avec une partie, lorsque ce contrôle découle soit (a) d’une participation directe ou indirecte de plus de cinquante pour cent (50 %) ou (b) de la le pouvoir de diriger ou de faire diriger la gestion et les politiques, que ce soit par la propriété d’actions avec droit de vote par contrat ou autrement ;
« DONNÉES AGRÉGÉES » désigne des données anonymisées qui ont été combinées avec d’autres données dans le cadre d’un ensemble de données qui ne sont pas spécifiques aux activités du client et qui ne permettent pas l’identification directe ou indirecte du client ;
« DONNÉES ANONYMATISÉES » désigne toutes les données qui ne se rapportent plus à une personne physique identifiée ou identifiable et qui sont anonymisées conformément aux normes de l’industrie. pour éviter tout doute, les données anonymisées ne doivent inclure aucune information personnelle ;
« LOIS APPLICABLES » désigne toute loi, règle, réglementation, ordonnance ou autre action, décret ou exigence nationale ou étrangère applicable en vigueur à tout moment pendant la durée qui régit ou réglemente une partie et la fourniture des services aquaji ;
« AQUAJI UI » désigne l’application ou l’interface Web qui permet aux utilisateurs finaux de se connecter au logiciel aquaji pour visualiser les données bi. l’interface utilisateur aquaji inclut la console d’administration.
« SERVICES AQUAJI » désigne le logiciel aquaji et les services associés, tels que le support technique, la maintenance et l’hébergement, le cas échéant, du logiciel aquaji.
« LOGICIEL AQUAJI » désigne l’interface utilisateur, la périphérie, les API et les technologies aquaji qui sont concédées sous licence au client conformément aux présentes conditions, pour les points de terminaison autorisés. le logiciel aquaji peut être hébergé par navori ou par le client.
« LICENCE DE LOGICIEL AQUAJI » a le sens indiqué à la section 3.1.
« POINT DE FINITION AUTORISÉ » désigne la caméra ou l’équipement vidéo à partir duquel les entrées de données sont collectées et pour lequel une licence de logiciel aquaji a été obtenue.
« REVENDEUR AUTORISÉ » désigne un revendeur dûment autorisé par navori à distribuer les licences du logiciel aquaji pour les terminaux autorisés.
« DONNÉES BI » désigne les sorties d’analyse et de veille économique du logiciel aquaji qui résultent du traitement des entrées de données sur la base d’attributs et de facteurs, et qui sont accessibles à partir de l’interface utilisateur aquaji.
« INFORMATIONS CONFIDENTIELLES » désigne toutes les informations d’une partie (la « Partie divulgatrice ») qui sont ou entreront en possession de l’autre partie (la « Partie réceptrice ») concernant les activités, les propriétés, les affaires ou les finances de la partie, ou de toute personne, entreprise, coopération ou autre entité que la partie divulgatrice est tenue de garder confidentiel, y compris les secrets commerciaux, le code source, les algorithmes, les listes de clients, vendeurs, fournisseurs, agents et visiteurs du site, les études commerciales et analyses, spécifications et utilisations des produits et services ; recherche de produits, ventes, marketing et plans et prévisions stratégiques ; les informations sur les produits et la disponibilité et toutes les propositions, notes, projections, mémorandums, rapports, listes et enregistrements, qu’ils soient écrits, imprimés ou en format numérique ou autre, et doivent inclure tout autre type d’informations qui est identifié par la partie divulgatrice , que ce soit oralement ou par écrit, comme confidentiels au moment de la divulgation à la partie destinataire, ou que la partie destinataire devrait savoir en raison des circonstances dans lesquelles elle a eu connaissance de ces informations, constitueraient des informations confidentielles. pour éviter tout doute, aquaji ui, aquaji api et les technologies sous-jacentes des services aquaji, y compris, sans s’y limiter, les modèles de données et les algorithmes, sont des informations confidentielles de navori, et les données du client sont les informations confidentielles du client.
« DONNÉES CLIENT » désigne (a) les informations personnelles ; (b) Données anonymisées et données bi ; (c) les informations confidentielles du client, et (d) les entrées de données. les données client excluent les données agrégées et les données d’utilisation ;
« SUGGESTIONS DU CLIENT » a le sens indiqué à l’article 4.2 ;
« ENTRÉES DE DONNÉES » désigne les informations et les données collectées via le point final autorisé et ingérées dans le logiciel aquaji pour analyse.
« ADDENDUM DE TRAITEMENT DES DONNÉES » a le sens indiqué à l’article 7.1.
« DOCUMENTATION » désigne la documentation fournie par navori au client qui est officiellement approuvée par navori en tant que spécifications et descriptions relatives aux services aquaji ;
« UTILISATEUR(S) FINAL(S) » désigne un employé ou un agent du client qui est autorisé à accéder à la plate-forme aquaji

2. Support Technique

  1. Le client est responsable de l’assistance de niveau 1 aux utilisateurs finaux via la console d’administration, qui contient des fonctionnalités de gestion des mots de passe, des accès et des licences logicielles Aquaji. Toutes les demandes qui ne peuvent pas être traitées par le Client peuvent être soumises par les utilisateurs finaux via une Demande de services. À la réception de la demande de services, Navori tentera de répondre à la demande de services via le support de niveau 2 et passera au support de niveau 3 si nécessaire.
  2. Le client peut soumettre un ticket de services sur une base de vingt-quatre (24) heures. Le personnel d’assistance technique sera disponible entre 9h et 21h30, heure locale, et comme indiqué dans le tableau ci-dessous (les « heures d’ouverture »)
    Lieu Heure locale Jours ouvrables Langue
    Amérique Canada GMT – 5 Lundi au vendredi Anglais
    Europe Suisse GMT + 1 Lundi au vendredi Anglais, Français, Allemand et Espagnol
    Asie Inde GMT + 5:30 Lundi au vendredi et Dimanche Anglais

À la réception d’une demande de services, Navori classera la demande de services en fonction de sa gravité et déploiera des efforts commercialement raisonnables pour répondre à la demande de services dans les niveaux de service fournis dans le tableau ci-dessous :

Criticalité Réponse initiale Information processus Objectif de résolution
Critique 4 heures 1 jour ouvrable Solution de contournement dans un délai d’un jour ouvrable, résolution du défaut en 3 jours ouvrables.
Majeur 1 jour pendant les jours ouvrables 3 jours ouvrables Résolution du défaut en 5 jours ouvrables
Mineur 2 jours pendant les jours ouvrables 6 jours ouvrables Résolution du défaut dans la prochaine version.

Les délais ci-dessus commencent à partir de la reproduction effective du défaut par l’équipe d’ingénierie de Navori.
Pendant la durée de l’abonnement, Navori déploiera des efforts commercialement raisonnables pour rendre les services Aquaji disponibles avec un pourcentage de disponibilité mensuelle de 99,5 %. Le pourcentage de disponibilité mensuelle ne s’applique à aucune indisponibilité, suspension ou résiliation conformément aux Conditions, ou à tout autre problème de performance (a) causé par des facteurs hors du contrôle raisonnable de Navori, y compris un cas de force majeure, des problèmes d’accès à Internet ou des problèmes connexes au-delà du point de démarcation des Services Aquaji, y compris les Terminaux autorisés et tout équipement informatique appartenant au Client, tels que les serveurs s’ils sont hébergés sur site ; (b) qui résulte de toute action ou inaction du Client ou de tout tiers ; (c) résultant de l’équipement, des technologies, des logiciels, des applications, des services et de l’intégration du Client et (d) résultant de la suspension ou de la résiliation du droit du Client d’utiliser les Services Aquaji conformément aux présentes Conditions.

Améliorations. Le logiciel Aquaji est fourni avec les améliorations incluses qui sont généralement mises à la disposition de tous les clients sans frais supplémentaires (les « améliorations incluses »). Nonobstant toute disposition contraire, Navori se réserve le droit de facturer des frais supplémentaires pour des fonctionnalités ou des modules supplémentaires qui (a) ne sont pas essentiels pour que le logiciel Aquaji fonctionne comme prévu en vertu de ces

Termes, et (b) non essentiels à des fins de sécurité. Pour éviter tout doute, les correctifs de sécurité sont des améliorations incluses.

Navori informera le client dès qu’elles seront disponibles dans le commerce de l’existence de nouvelles versions du logiciel sous licence et fournira la copie principale de celle-ci au client si le client est sous une commande en cours pour les services de maintenance et d’assistance.