« ABUS » a le sens indiqué à l’article 5.1 ;
« CODE D’ACTIVATION » désigne le code fourni par le revendeur ou par navori au client pour activer une licence de logiciel aquaji, dont les termes se trouvent dans les présentes conditions.
« CONSOLE D’ADMINISTRATION » désigne une partie de l’interface utilisateur d’aquaji qui n’est accessible qu’à un administrateur et qui permet à cet administrateur d’accorder, de suspendre ou d’ajouter des utilisateurs finaux.
« ADMINISTRATEUR » désigne un utilisateur final interne auquel le client donne accès à la console d’administration et qui est autorisé à lier le client.
« AFFILIÉ » est une entité qui contrôle, est contrôlée par ou partage le contrôle commun avec une partie, lorsque ce contrôle découle soit (a) d’une participation directe ou indirecte de plus de cinquante pour cent (50 %) ou (b) de la le pouvoir de diriger ou de faire diriger la gestion et les politiques, que ce soit par la propriété d’actions avec droit de vote par contrat ou autrement ;
« DONNÉES AGRÉGÉES » désigne des données anonymisées qui ont été combinées avec d’autres données dans le cadre d’un ensemble de données qui ne sont pas spécifiques aux activités du client et qui ne permettent pas l’identification directe ou indirecte du client ;
« DONNÉES ANONYMATISÉES » désigne toutes les données qui ne se rapportent plus à une personne physique identifiée ou identifiable et qui sont anonymisées conformément aux normes de l’industrie. pour éviter tout doute, les données anonymisées ne doivent inclure aucune information personnelle ;
« LOIS APPLICABLES » désigne toute loi, règle, réglementation, ordonnance ou autre action, décret ou exigence nationale ou étrangère applicable en vigueur à tout moment pendant la durée qui régit ou réglemente une partie et la fourniture des services aquaji ;
« AQUAJI UI » désigne l’application ou l’interface Web qui permet aux utilisateurs finaux de se connecter au logiciel aquaji pour visualiser les données bi. l’interface utilisateur aquaji inclut la console d’administration.
« SERVICES AQUAJI » désigne le logiciel aquaji et les services associés, tels que le support technique, la maintenance et l’hébergement, le cas échéant, du logiciel aquaji.
« LOGICIEL AQUAJI » désigne l’interface utilisateur, la périphérie, les API et les technologies aquaji qui sont concédées sous licence au client conformément aux présentes conditions, pour les points de terminaison autorisés. le logiciel aquaji peut être hébergé par navori ou par le client.
« LICENCE DE LOGICIEL AQUAJI » a le sens indiqué à la section 3.1.
« UNITE DE CALCUL AUTORISÉE » désigne la caméra ou l’équipement vidéo à partir duquel les entrées de données sont collectées et pour lequel une licence de logiciel aquaji a été obtenue.
« REVENDEUR AUTORISÉ » désigne un revendeur dûment autorisé par navori à distribuer les licences du logiciel aquaji pour les terminaux autorisés.
« DONNÉES BI » désigne les sorties d’analyse et de veille économique du logiciel aquaji qui résultent du traitement des entrées de données sur la base d’attributs et de facteurs, et qui sont accessibles à partir de l’interface utilisateur aquaji.
« INFORMATIONS CONFIDENTIELLES » désigne toutes les informations d’une partie (la « Partie divulgatrice ») qui sont ou entreront en possession de l’autre partie (la « Partie réceptrice ») concernant les activités, les propriétés, les affaires ou les finances de la partie, ou de toute personne, entreprise, coopération ou autre entité que la partie divulgatrice est tenue de garder confidentiel, y compris les secrets commerciaux, le code source, les algorithmes, les listes de clients, vendeurs, fournisseurs, agents et visiteurs du site, les études commerciales et analyses, spécifications et utilisations des produits et services ; recherche de produits, ventes, marketing et plans et prévisions stratégiques ; les informations sur les produits et la disponibilité et toutes les propositions, notes, projections, mémorandums, rapports, listes et enregistrements, qu’ils soient écrits, imprimés ou en format numérique ou autre, et doivent inclure tout autre type d’informations qui est identifié par la partie divulgatrice , que ce soit oralement ou par écrit, comme confidentiels au moment de la divulgation à la partie destinataire, ou que la partie destinataire devrait savoir en raison des circonstances dans lesquelles elle a eu connaissance de ces informations, constitueraient des informations confidentielles. pour éviter tout doute, aquaji ui, aquaji api et les technologies sous-jacentes des services aquaji, y compris, sans s’y limiter, les modèles de données et les algorithmes, sont des informations confidentielles de navori, et les données du client sont les informations confidentielles du client.
« DONNÉES CLIENT » désigne (a) les informations personnelles ; (b) Données anonymisées et données bi ; (c) les informations confidentielles du client, et (d) les entrées de données. les données client excluent les données agrégées et les données d’utilisation ;
« SUGGESTIONS DU CLIENT » a le sens indiqué à l’article 4.2 ;
« ENTRÉES DE DONNÉES » désigne les informations et les données collectées via le point final autorisé et ingérées dans le logiciel aquaji pour analyse.
« ADDENDUM DE TRAITEMENT DES DONNÉES » a le sens indiqué à l’article 7.1.
« DOCUMENTATION » désigne la documentation fournie par navori au client qui est officiellement approuvée par navori en tant que spécifications et descriptions relatives aux services aquaji ;
« UTILISATEUR(S) FINAL(AUX) » désigne un employé ou un agent du client qui est autorisé à accéder à la plate-forme aquaji
« FRAIS » a le sens indiqué à l’article 9.1 ;
« FORCE MAJEURE » a le sens prévu à l’article 15.1 ;
« PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE » désigne toute propriété intellectuelle, y compris, sans limitation, les œuvres, les inventions (brevetables ou non), les découvertes, les améliorations, les secrets commerciaux, le savoir-faire, les formules scientifiques, les données, les informations, les images, les rapports, les résultats, les analyses , logiciels, modèles, informations sur la recherche et le développement, informations techniques, prototypes, spécifications, modèles, dessins, algorithmes, produits, compositions, processus et protocoles, méthodes, tests, dispositifs, programmes informatiques, marques et tous les droits de propriété fournis sous brevet la loi, la loi sur le droit d’auteur, la loi sur les marques, la loi sur les brevets de conception ou la conception industrielle, la loi sur le travail des puces ou des masques à semi-conducteurs, ou toute autre disposition légale ou principes de droit civil ou de common law applicables à la protection des informations ou des droits de propriété intangibles, y compris la loi sur les secrets commerciaux, qui peut fournir un droit sur l’un des éléments ci-dessus ainsi que sur toutes les demandes, enregistrements ou autres preuves d’un droit sur l’un des f en cours. pour éviter tout doute, l’aquaji ui, l’aquaji api et les technologies sous-jacentes des services aquaji, y compris, sans s’y limiter, les modèles de données et les algorithmes, sont la propriété intellectuelle de navori.
« ENTITÉ CONTRACTUELLE NAVORI » désigne (a) Si le client est situé aux États-Unis, au Canada et au Mexique, navori inc., une entreprise dont le siège social est situé au 1000 sherbrooke ouest # 710, h3a 3g4 montreal, canada ; (b) Si le client est situé ailleurs, navori sa, une société dont le siège social est situé ruedu lion d’or 4, 1003 lausanne suisse.
« BON DE COMMANDE » désigne la proposition, le bon de commande, l’énoncé des travaux, le document d’approvisionnement, les formulaires de commerce électronique ou en ligne qui contiennent la description des services aquaji à fournir au client, le plan d’abonnement, les terminaux autorisés et le numéro correspondant de la licence du logiciel aquaji, la durée de l’abonnement et toutes les conditions générales supplémentaires que les parties incluent.
« INFORMATIONS PERSONNELLES » désigne toute information qui répondrait à la définition des « informations personnelles » (ou nomenclature similaire) en vertu des lois applicables et qui est traitée via les services aquaji concernant les utilisateurs finaux ;
« REVENDEUR » désigne un revendeur autorisé des licences logicielles aquaji qui fournit un code d’activation au client et qui gère tous les frais et paiements concernant les licences logicielles aquaji directement avec le client via un accord distinct entre le revendeur et le client.
« INFRACTION À LA SÉCURITÉ » désigne tout acte ou omission qui compromet matériellement la confidentialité, l’intégrité ou la disponibilité (a) des données du client, y compris tout accès, utilisation ou divulgation non autorisés, ce qui signifie des exigences de notification en vertu des lois applicables, y compris, sans limitation, les données générales règlement de protection (« GDPR »), et (b) des informations confidentielles, y compris le logiciel aquaji et la documentation non publiée.
« FORMULE D’ABONNEMENT » désigne un type d’abonnement aux services aquaji qui comprend les fonctionnalités identifiées dans un bon de commande ou dans la documentation. la formule d’abonnement choisie par le client est identifiée dans le bon de commande.
« DURÉE D’ABONNEMENT » désigne la période de mois pendant laquelle les services aquaji (y compris une licence de logiciel aquaji spécifique) sont fournis au client. la durée de l’abonnement commence à l’achat de la licence du logiciel aquaji et se poursuit pendant la période de mois indiquée dans un bon de commande. pour chaque licence du logiciel aquaji, la durée de souscription initiale est de douze (12) mois.
« TECHNOLOGIE » a le sens indiqué à l’article 17.1 ;
« DURÉE » a le sens indiqué à l’article 14.1 ;
« UTILISATION DE DONNÉES» désigne les données électroniques générées automatiquement lors de l’utilisation des services aquaji, telles que les journaux collectés via l’interface utilisateur aquaji lorsqu’ils sont hébergés par NAVORI.